LE PROCESSUS DE LA PARTICIPATION CITOYENNE ENTRE EN VIGUEUR

Aprés la signature en septembre 2023 de la convention »participation citoyenne » celle-ci est entrée dans sa phase opérationnelle dès le mois de février 2024. Les gendarmes sont venus à la mairie pour présenter, à l’aide d’un diaporama, le rôle exact que doivent jouer les personnes volontaires.
Plusieurs exemples concrets ont été présentés et les intervenants ont expliqué en détails l’attitude que doivent avoir les citoyens référents. Il s’agit de créer un réseau de solidarité de voisinage. Les habitants volontaires seront les interlocuteurs privilégiés des gendarmes et pourront ainsi améliorer la rapidité de leurs interventions. Cette nouvelle réactivité sera un atout pour mieux protéger les biens et les personnes afin de préserver la tranquilité dans notre village.

La municipalité se réjouie de constater que cette réunion a attiré plus de neuf personnes . Nous félicitons encore ces habitants qui ont accepté de devenir les représentants de tous les Soustellois dans le domaine de la sécutité. Mais comme le disent les Forces de l’ordre « l’action des citoyens référents ne se substitue en aucun cas à celle de la gendarmerie »