La lutte contre la délinquance routière est l’une des missions prioritaires de la Gendarmerie.
Depuis le début de l’année, les militaires de la communauté de brigades de Salindres – Saint-Martin-de-Valgalgues ont constaté une augmentation des accidents de la route sur leur circonscription, quatre personnes sont notamment décédées au cours de trois accidents de la route.
Un facteur commun relevé lors de ces drames est la vitesse excessive ou non adaptée aux circonstances. Afin de lutter contre ce fléau, les gendarmes de Salindres et Saint-Martin multiplient les services de police de la route et de contrôle de la vitesse.
A titre d’exemple, lors de deux opérations effectuées le jeudi 8 décembre et le vendredi 9 décembre dans les communes de ROUSSON, SALINDRES et SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX, 19 excès de vitesse ont été relevés. Un conducteur circulait à 96 km/h au lieu de 50, un autre à 132 km/h au lieu de 80, un dernier à 120 Km/h au lieu de 70. Ce dernier commettait également un refus d’obtempérer. Les permis de ces trois contrevenants leurs ont immédiatement été retirés. Ils encourent une suspension de 6 mois de leur titre. L’auteur du refus d’obtempérer encoure également une condamnation à une peine d’emprisonnement.
Au cours de ces deux jours, les gendarmes ont relevé d’autres infractions au code de la route dont 10 non respect de la signalisation. D’ores et déjà des opérations de contrôles de la vitesse ont été programmées au rythme d’un à deux services chaque jour.
MISE EN GARDE DÉMARCHAGE RAMONEUR
Deux individus travaillant pour une société de ramonage « ETOILE FRANCE » sillonne le bassin alésien afin de proposer leur service, afin de ramoner des cheminées ou des VMC chez des particuliers.
Merci de rester vigilants