C’est le jeudi 5 février que la municipalité a invité les séniors de Soustelle à se rendre au restaurant “La Terrasse” au Pradel pour partager le repas des ainés. Cette formule a été privilégiée pour permettre aux convives de choisir leur menu ce qui n’avait pas pu être possible l’année dernière. Cette journée fut l’occasion pour les natifs de Soustelle de se retrouver dans une atmosphère conviviale pour évoquer les bons souvenirs et oublier, pour un temps, les préoccupations quotidiennes. Ce fut également l’occasion pour les jeunes retraités récemment installés dans la commune de rencontrer en quelques heures une partie des habitants.
La typicité de notre commune est que nous ne possédons pas de bourg central mais, des maisons ou des mas dispersés sur tout le territoire et ce repas des anciens , une fois par an, permet de consolider ou de créer des liens entre les habitants.
Une réflexion sera menée prochainement pour déterminer la meilleure formule entre le repas à la salle polyvalente ou au restaurant car nous avons constaté que le nombre de participants était en légère diminution. Le rendez-vous a été pris pour pour “l’an que ven”.


